Transport NAC

Transport des nouveaux animaux de compagnie à la clinique vétérinaire Copernic

Furet

Placer votre animal dans une cage de transport pour chat, vous pouvez lui mettre de la nourriture, mais il faut lui retirer l'eau pendant le transport pour éviter que l’animal soit trempé !
Remettre l’eau de l’animal si le transport dépasse les 2 heures.

Lapin, cobaye, chinchilla

Placer votre animal dans une cage de transport pour chat ou une cage de transport pour rongeurs ou encore dans un carton. Ne pas laisser la nourriture et l’eau durant le transport, il est préférable de mettre une serviette dans le fond de la cage.
Retirer la nourriture de l’animal pendant 2heures maximum.

Autres rongeurs (Rats, souris, hamsters)

Placer votre animal dans une cage de transport pour rongeurs ou encore dans un bac en plastique. (Eviter les cartons, il pourrait le ronger) dans le fond de la cage mettre du sopalin ou une serviette. Vous pouvez lui mettre de la nourriture, mais il faut retirer l'eau pendant le transport pour éviter que l’animal soit trempé !
Remettre l’eau de l’animal si le transport dépasse les 2 heures.

Oiseaux

Placez votre animal dans une cage de transport pour oiseaux, le fond de la cage peut être recouvert de sopalin ou d’un carton. (Eviter le papier journal)
Ne pas laisser la nourriture et l’eau durant le transport, la nourriture doit être retirée pendant 2heures maximum.

Reptiles

Placez votre animal dans une cage de transport pour reptiles ou dans un bac en plastique.
Placez cette cage dans un carton dont vous aurez pris soin d’équiper de deux bouteilles en plastique remplies d’eaux tièdes, recouvrir les bouteilles par une serviette et les placer aux extrémités du carton. Ensuite, placer la cage entre ces deux bouteilles.
Vérifier la température qui doit être environ pour le transport entre 25 à 35 °C selon l’espèce.